Les données Excel peuvent être incluses dans des analyses PowerPivot de deux manières, qui sont fondamentalement différentes. La plus simple consiste simplement à traiter un fichier Excel externe comme une source de données au même titre qu’un fichier CSV, par exemple. Depuis la fenêtre PowerPivot, la liste À partir d’autres sources fait bien apparaître Excel dans les possibilités :
Cliquez sur Fichier Excel puis sur Suivant.
La recherche d’un fichier Excel se fait comme n’importe quelle source externe de type fichier :
Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier Excel puis cliquez sur Suivant.
La fenêtre qui apparaît montre les différentes feuilles du classeur sélectionné. Dans notre exemple, PowerPivot détecte de nombreux ensembles de données qui pourraient être utilisés, mais seule une feuille contient des données.
Un clic sur Afficher un aperçu et filtrer nous montre toutefois vite la limite d’une telle approche : les données de la feuille sont livrées en vrac et pour peu qu’il y ait un peu de mise en page, le tout sera quasi-inutilisable.
Une alternative permettant d’utiliser des zones Excel se devait donc d’exister. Microsoft a profité ...
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