Des programmes simples

Voici quelques exemples de programmes associant les deux catégories de blocs pour créer des programmes simples.

1. Traduction auditive

Vous pouvez créer un programme pour lire un texte, ou traduire un texte, d’une langue vers une autre. Pour traduire un texte dans une autre langue et l’entendre, il faut :

  • Choisir la langue avec laquelle le texte sera lu. La langue choisie correspond à la langue de traduction.

Vous pouvez très bien choisir du français pour parler en anglais, mais l’accent sera très mauvais.

  • Sélectionner le type de voix.

  • Définir la phrase qui doit être prononcée et la langue dans laquelle elle doit être traduite.

 mettre la langue à English // pour cet exemple, nous allons traduire deux phrases en anglais. 

 choisir la voix alto

 prononcer traduire Je m’appelle Sarah en Anglais // la phrase va être traduite et dite en anglais.

 prononcer traduire J’habite à Paris // la phrase va être traduite et dite en anglais.

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Ce type de programme aide à travailler sa compréhension orale.

Remplacez English dans le premier bloc par French (mettre la langue à French) pour voir la différence d’intonation et de prononciation. La traduction sera faite en anglais, mais avec un accent français.

2. Traduction écrite

La traduction d’une phrase, d’un texte, peut s’afficher directement sur la scène de Scratch. Elle est alors...

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