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Les textures TEXTURE:Spécialiséespécialisées

La texture Color Correction vous permet de corriger la teinte, la luminosité et le contraste d’une texture.

La texture Flat Mirror calcule le reflet d’un miroir.

La texture Normal Bump vous permet d’utiliser une texture de type Normal Map, utilisée souvent dans le domaine des jeux vidéo pour remplacer les textures de relief en noir et blanc par une texture comportant des normales de relief.

La texture Output vous permet de modifier la texture en entrée avec les mêmes paramètres que ceux que possède la texture Bitmap dans son panneau Output : courbes de couleurs principalement.

La texture Raytrace lance des rayons dans la scène. Elle sert principalement pour les réflexions et réfractions. Connectez-la sur une borne réflexion ou réfraction d’un matériau standard pour voir son effet.

La texture Reflect/Refract calcule une réflexion ou une réfraction moins lourde en calcul que la texture Raytrace.

La texture Thin Wall Refraction simule une réfraction d’une surface transparente mince.

La texture Vector Displacement vous permet d’utiliser une texture contenant des informations de déformation à la façon des textures de normales décrites plus haut.