Analyser la conversion

Étudions maintenant la partie la plus importante pour tout site internet : la conversion.

Parmi toutes les fonctionnalités de Google Analytics, vous disposez d’un outil très intéressant pour optimiser la conversion de votre site et identifier des points de blocage potentiels : le schéma de l’entonnoir de conversion.

Ce dernier permet de visualiser le tunnel de conversion de votre site internet, donc toutes les étapes qui se situent entre la mise au panier d’un produit et la validation de la commande. Ce schéma vous permet de visualiser facilement si certaines étapes de ce tunnel sont mal optimisées et conduisent donc certains internautes à abandonner leur achat.

Pour configurer ce schéma, il vous faudra le paramétrer à la fin de la configuration de votre objectif de conversion.

 Pour ce faire, dans l’onglet Administration, cliquez sur l’onglet Objectifs de votre vue Google Analytics. Dans ce dernier, cliquez sur NOUVEL OBJECTIF.

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Le paramétrage se fait en trois étapes.

1

Dans la configuration de l’objectif, sélectionnez Objectif personnalisé puis cliquez sur Continuer.

2

Ensuite, nommez votre objectif, Commande validée si votre objectif correspond à la validation d’une commande, et sélectionnez Destination comme type d’objectif puis cliquez sur Continuer.

3

Obtenez l’URL de votre site web lorsque votre objectif est complété. Cela correspond à...

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