Sommaire

Pourquoi ce livre ?

La sécurité des systèmes d’information fait partie des sujets qu’il devient difficile de contourner à l’heure actuelle. De nouveaux règlements (Règlement général sur la protection des données ou RGPD), de nouvelles lois (Loi de programmation militaire), etc. ont vu le jour en France, en Europe et à travers le monde.

En 2017, 37 % des entreprises françaises ont vu leurs données piratées. Dans un tel contexte, ce livre prend tout son sens.

En effet, le Framework Metasploit est à l’image du domaine de la sécurité des sytèmes d’information : réactif et évolutif.

Ainsi, ce livre a pour ambition de vous enseigner les bases de l’utilisation du Framework Metasploit jusqu’aux techniques avancées et spécifiques. Le but est donc de vous accompagner d’une manière évolutive dans la prise en main de cet outil utilisé par de très nombreux auditeurs en sécurité informatique.

Metasploit évoluant rapidement, ce livre a été pensé de manière à ce qu’il ne soit pas obsolète dans les années à venir, en se basant principalement sur les grands concepts du Framework.

Le projet Metasploit étant développé en Ruby, la connaissance de ce langage de programmation ne pourra être qu’une aide précieuse lors du développement ...