Étude de concurrence SITE:Étude de concurrence

1. Pourquoi étudier la concurrence ?

La phase d’étude de la concurrence est essentielle dans votre démarche marketing, à moins que votre activité soit complètement nouvelle et que vous n’ayez aucun concurrent, ce qui s’avère malgré tout plutôt rare !

L’objectif de cette mini-étude de concurrence est donc de voir comment faire mieux que vos adversaires commerciaux, et comment ne pas reproduire les erreurs commises.

Cela est peut-être encore plus important pour la conception de votre site Web : en effet, le concurrent n’est qu’à un clic de votre propre site !

Savez-vous que selon une étude de la CGPME datant de novembre 2011, seulement 27 % des entreprises françaises possèdent un site web ?

2. Comment faire ?

Cherchez vos concurrents sur le réseau. Allez sur l’annuaire Open Directory, descendez dans la catégorie adéquate pour les trouver. Dans les moteurs, lancez des requêtes sur les mots clés que vos clients potentiels sont susceptibles de saisir. Stockez les sites concurrents dans vos favoris, vous serez amené à les réutiliser plus tard dans la démarche de référencement, pour l’étude détaillée du site et l’analyse des mots clés.

Voici comment mettre un site dans les marque-pages/favoris de votre navigateur, dans Firefox...

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