Sommaire

Enregistrer au format Adobe PDF (*.PDF) FORMAT:PDF PDF:Enregistrer

Ce format est très utilisé pour enregistrer des documents destinés à être transmis par messagerie, qu’ils soient destinés à être imprimés ou pas.

Fichier - Enregistrer ([Ctrl] S (PC) ou [Cmd] S (Mac)) ou Enregistrer sous ([Ctrl][Shift] S (PC) ou [Cmd][Shift] S (Mac))

La boîte de dialogue Enregistrer sous apparaît à l’écran.

Sur Mac, cliquez, si besoin est, sur le bouton images/I25A.png pour afficher la liste des dossiers.

Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer votre document puis saisissez son nom dans la zone Nom du (PC) ou Enregistrer sous (Mac).

Sélectionnez le format Adobe PDF (*.pdf) (Portable Document Format) dans la liste Type ou Format, selon le cas.

Pour enregistrer les plans de travail dans des fichiers séparés, cochez la case Utiliser les plans de travail et choisissez l’étendue à enregistrer comme décrit précédemment pour un document Adobe Illustrator.

Cliquez sur le bouton Enregistrer.

La boîte de dialogue Enregistrer le fichier Adobe PDF apparaît.

Sélectionnez dans la liste déroulante correspondante le Paramètre prédéfini Adobe PDF que vous souhaitez utiliser (vous verrez un peu plus loin comment créer vos propres styles) :

Personnalisé

Pour définir vos propres paramètres.

Illustrator par défaut ...