Sommaire

Les cinq valeurs de Scrum Valeur

Répondant à une forte demande de la part de la communauté Scrum, et probablement inspirés par les pratiques de l’Extreme Programming, Ken Schwaber et Jeff Sutherland ajoutent ces cinq valeurs fondamentales dans la version de juillet 2016 du guide Scrum : Focus, Ouverture, Respect, Courage et Engagement.

L’Extreme Programming, dont Jeff Sutherland était un membre actif en 1995, est également basé sur cinq valeurs, dont deux communes avec Scrum : Simplicité, Communication, Feedback, Respect et Courage.

images/img-008.png

Lorsque les valeurs d’engagement, courage, focus, ouverture et respect sont incarnées et vécues par l’équipe Scrum, les piliers Scrum de transparence, d’inspection et d’adaptation viennent à la vie et bâtissent une confiance entre tout le monde. Les membres de l’équipe Scrum apprennent et explorent ces valeurs au fur et à mesure qu’elles travaillent avec les évènements, les rôles et les artefacts de Scrum.

Guide Scrum 2017

Cette déclaration du guide Scrum est riche d’enseignements.

Les valeurs de Scrum, lorsqu’elles sont réellement appliquées, permettent de construire une confiance durable entre tous les acteurs du projet, y compris au travers des différentes strates managériales. Scrum implique que l’équipe de développement soit autonome et que le Product Owner ait tout pouvoir de décision sur ...