Quels sont les objectifs et stratégies associées possibles sur les médias sociaux ? MÉDIAS SOCIAUX:Objectifs STRATÉGIE:Médias sociaux

Objectif possible mais difficile à atteindre

Objectif plus réaliste

Stratégie associée

Remarque

Exemples (présentés dans les pages qui suivent)

KPI (élément de mesure)

Vendre ses produits

Faire connaître ses produits (Awareness)

Produire des photos, vidéos qui précisent le bénéfice produit ou qui donnent envie.

Exemple :

Privilégiez des produits/offres exclusives, nouvelles ou originales. Évitez de communiquer sur la promotion à 2 € pour vendre un saucisson par exemple.

Exemple 1 : Ibis

Exemple 2 : Heyme

Nombre de vues et de ventes sur le produit sur votre page Facebook et sur votre site incluant une venue depuis Facebook

Exemple 3 : Conversions impliquant les réseaux sociaux (Google analytics)

Demander à vos clients d’aimer votre page Facebook et vos médias sociaux en vue d’avoir beaucoup de fans/abonnés et leur diffuser des publicités

Accompagner, aider ses clients (Rétention)

Mettre en place un SAV sur les médias sociaux et un suivi sur les éventuelles pannes rencontrées

Il peut s’agir d’une aide pour mieux utiliser vos solutions, de trucs, d’astuces. Mais c’est également une formidable solution pour rendre vos clients autonomes.

Exemple 4 :...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Quels sont les indicateurs pour monitorer l’activité de sa page Facebook ?
Suivant
Introduction