Quels sont les objectifs et stratégies associées possibles sur les médias sociaux ? MÉDIAS SOCIAUX:Objectifs STRATÉGIE:Médias sociaux
Objectif possible mais difficile à atteindre |
Objectif plus réaliste |
Stratégie associée |
Remarque |
Exemples (présentés dans les pages qui suivent) |
KPI (élément de mesure) |
Vendre ses produits |
Faire connaître ses produits (Awareness) |
Produire des photos, vidéos qui précisent le bénéfice produit ou qui donnent envie. Exemple : |
Privilégiez des produits/offres exclusives, nouvelles ou originales. Évitez de communiquer sur la promotion à 2 € pour vendre un saucisson par exemple. |
Exemple 1 : Ibis Exemple 2 : Heyme |
Nombre de vues et de ventes sur le produit sur votre page Facebook et sur votre site incluant une venue depuis Facebook Exemple 3 : Conversions impliquant les réseaux sociaux (Google analytics) |
Demander à vos clients d’aimer votre page Facebook et vos médias sociaux en vue d’avoir beaucoup de fans/abonnés et leur diffuser des publicités |
Accompagner, aider ses clients (Rétention) |
Mettre en place un SAV sur les médias sociaux et un suivi sur les éventuelles pannes rencontrées |
Il peut s’agir d’une aide pour mieux utiliser vos solutions, de trucs, d’astuces. Mais c’est également une formidable solution pour rendre vos clients autonomes. |
Exemple 4 :... |