Analyser le trafic des newsletters et e-mailing

 Pour accéder à ces statistiques, cliquez sur le menu ACQUISITION puis sur Campagnes et sur Toutes les campagnes.

Dans cet onglet s’affiche tout le trafic en provenance de liens qui comportent un Tag (reportez-vous au chapitre E-CRM et Automation marketing pour savoir comment taguer vos campagnes).

Cela peut rapidement faire beaucoup de campagnes différentes, car Google Analytics ajoute aux liens tagués les campagnes AdWords. Pour n’afficher que les données provenant de vos newsletters, nous vous conseillons de créer un segment avancé pour isoler le trafic utilisant ce levier.

 Pour ce faire, ouvrez la liste Segments avancés en cliquant sur Ajouter un segment.

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 Ensuite, cliquez sur Nouveau segment. Nommez votre segment Trafic Newsletter.

 Dans les Sources de trafic, entrez le Support correspondant au taggage de vos newsletters. Dans l’exemple ci-après, le nom du support est Email.

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 Cliquez sur Enregistrer.

Vous obtenez toutes vos campagnes issues des newsletters :

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Pour chaque campagne, vous avez, dans la première colonne, le nombre de visiteurs et, dans les colonnes suivantes, l’ensemble des informations utiles à votre analyse. Privilégiez l’analyse du Taux de rebond et de la Durée moyenne de la visite pour comparer l’efficacité de vos différentes campagnes. Autant d’informations qui vont vous permettre d’identifier les mailings, sources, supports et liens...

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