Le remarketing
1. Principes REMARKETING:Principes
Le remarketing, parfois appelé retargeting, a pour objectif de recibler le visiteur : lorsqu’un internaute visite votre site internet, il est ensuite possible de lui transmettre un message publicitaire en lien avec le contenu qu’il a consulté. Le but est de le relancer pour qu’il passe à l’action. C’est une technique particulièrement efficace qui permet d’augmenter les ventes de manière significative si elle est utilisée à bon escient.
2. Fonctionnement REMARKETING:Fonctionnement
Le terme de remarketing concerne principalement les sites web. Il faut y installer un outil de tracking qui permet d’identifier chaque visiteur. Vous définissez ensuite un ou plusieurs messages à afficher aux personnes ayant visité votre site.
Prenons un exemple : un site d’agence de voyages sur lequel des tags ont été posés sur les pages « safari ». Un internaute visite ce site, notamment les pages safari, mais n’effectue pas de réservation. Les cookies de son navigateur sont mis à jour et cet internaute est associé à la liste « safari ». L’internaute continue sa session sur Internet et navigue sur d’autres sites. Si ces sites font partie du réseau Display de Google, l’internaute sera reconnu et une bannière publicitaire « safari » lui sera alors proposée.