Formaliser contractuellement le périmètre de la prestation d’un infogérant Infogérance:périmètre

Nous reprenons, ci-après, à titre d’illustration, la définition contractuelle de l’infogérance du centre de services des environnements de travail utilisateurs de notre exemple, la Société nationale des attaches et trombones. Dans le cas présent, cette définition est adossée à un découpage selon les grands processus ITIL.

Pour chaque processus, sont indiqués :

  • Le niveau de responsabilité, méthode RACI (responsable, acteur, contributeur, informé).

  • Le périmètre SI auquel s’applique la responsabilité définie.

  • Les modalités de mise en œuvre de la responsabilité définie.

Tableaux de définition des niveaux de responsabilité de l’infogérant du Centre de services poste de travail de la Société nationale des attaches et trombones (SONATE)

CONCEPTION DES SERVICES

Conception des services Infogérance:conception des services

PROCESSUS ITIL

Infogérance:processus ITIL Processus:ITIL

NIVEAU DE RESPONSABILITÉ DE L’INFOGÉRANT Infogérance:responsabilité

PÉRIMÈTRE

MODALITÉS

Conception du catalogue de services

Contributeur

Tout le SI

Participation au management du SI. Le titulaire est garant de la cohérence et de l’évolution du catalogue de services...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DP2PILSI.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
L’infogérance à la carte ou par grands domaines : quel modèle choisir ?
Suivant
Gérer les infogérances en cascade