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Désigner un pilote ANIMATION:Pilote

L’animation d’un paramètre peut être pilotée par l’animation d’autres variables.

Ajoutez à la scène par défaut une Curve Circle aux coordonnées x=0, y=5, z=0.

Dans le panneau Geometry des propriétés du cercle (éditeur Properties - onglet images/i34.png), placez le pointeur de la souris au-dessus du champ Extrude.

Tapez D ou faites un clic droit et choisissez Add Driver.

Le fond du champ se colore pour indiquer qu’il est piloté par un Driver.

Cliquez sur le bouton images/i03.png dans l’en-tête de l’éditeur Info puis choisissez la disposition d’écran Animation

Dans l’en-tête du Graph Editor, ouvrez la liste située à droite du menu Key puis remplacez le choix F-Curves Editor par le choix Drivers.

Une droite est affichée et un canal a été créé pour l’objet BezierCircle.

Développez le canal BezierCircle et cliquez sur le canal Extrude pour le sélectionner.

Affichez les propriétés du Graph Editor.

Le panneau Modifiers vous informe que la droite est générée par un modificateur Generator.

Dans l’encart de la variable var du panneau Driver, ouvrez la liste des objets images/i135.png puis choisissez le Cube.

La variable choisie comme référence pour le pilote est alors la position en X du cube.

Changez le Type de pilote de Script Expression par défaut ...