Sommaire

L’apparence des lutins

1. L’apparence et les costumes

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Le lutin est visible sur la scène et peut être détecté par les autres lutins.

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Le lutin est caché. Il n’apparaît pas sur la scène et ne peut pas être détecté par les autres lutins.

Ces deux blocs sont utilisés notamment dans les jeux où des lutins apparaissent et disparaissent à la suite de certaines actions. Ainsi, dans un jeu de type Pac-Man, les billes mangées par Pac-Man, disparaissent suite à son contact (cf. chapitre Les jeux de labyrinthe). De plus, au démarrage d’un jeu ou d’une animation, tous les éléments peuvent ne pas être visibles mais apparaître au fur et mesure.

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Pour positionner le lutin au-dessus de tous les autres lutins. Lors de déplacements et de croisements entre deux lutins, ce bloc permet de positionner le lutin principal au premier plan et d’éviter qu’il soit caché.

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Sert à gérer la position des lutins lors de superpositions. La position de chaque lutin est déterminée par une valeur : 1 pour le premier plan, 2 pour la position juste derrière, etc.

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Pour changer le costume d’un lutin afin de modifier son apparence. Le costume est sélectionné à l’aide du menu déroulant.

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Ce bloc sert à passer sur le costume suivant dans la liste des costumes. Lorsque vous utilisez ce bloc, il faut veiller à avoir organisé ...