Comment construire son réseau RÉSEAU:Construire RÉSEAU:Personnes suggérées

Dans un premier temps, commencez par inviter des amis et membres de votre famille qui sont les plus susceptibles de vous apporter un soutien continu dans votre vie professionnelle comme le préconise LinkedIn (https://blog.linkedin.com/2019/october/25/your-professional-network-can-help-you-succeed).

Poursuivez ensuite avec des contacts existants comme d’anciens collègues, camarades de classe, clients, collaborateurs, partenaires qui peuvent vous présenter à leurs propres relations, vous recommander ou attester de vos compétences. L’objectif initial est d’avoir au minimum trente relations pour avoir un flux d’actualités plus étoffé, engager des conversations et accéder à des contenus intéressants.

Dans un deuxième temps, concentrez vos objectifs en vous connectant avec des personnes qui correspondent à vos critères de recherche ou qui font partie des mêmes groupes que vous par exemple puis attelez-vous aux personnes en dehors de votre réseau, c’est-à-dire à vos cercles de contacts, aux personnes qui consultent votre profil (et qui ont forcément été attirées par un ou des éléments qui ont retenu leur attention), puis les personnes suggérées par LinkedIn.

Inviter des contacts existants RÉSEAU:Inviter des contacts CONTACT:Inviter

LinkedIn vous permet d’importer...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBLIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
À quoi correspondent les niveaux de relations ?
Suivant
Interagir avec son réseau et nourrir ses relations (commentaires, remerciements de partage de contenu, anniversaires)