Sommaire

La sécurité de niveau supérieur Sécurité de niveau supérieur

1. Définition

Dans les pages précédentes, nous avons vu qu’il était possible de poser des droits sur tous les dossiers et objets de la CMC. Ces droits, compte tenu des propriétés d’héritage de la sécurité SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1, s’appliquent par défaut en cascade sur tous les sous-dossiers et objets dépendant de ceux-ci.

Si nous souhaitons maintenant poser une bonne fois pour toutes un droit ou une restriction de façon à ce qu’elle s’applique a priori sur tous les objets de la CMC (une interdiction de suppression par exemple), nous devons placer celle-ci au plus haut niveau de l’arborescence de la CMC, soit à sa racine.

Dans la sécurité SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1, il existe une catégorie particulière de droits, la sécurité de niveau supérieur, encore appelée "droits racines", qui se fixent, comme leur nom l’indique, à la racine des différentes arborescences de façon à s’appliquer par défaut sur tous les objets de chaque catégorie.

2. Création d’un droit de niveau supérieur

Pour modifier les droits racines de l’arborescence des dossiers, par exemple, sélectionnez dans le menu déroulant de la CMC Dossier, puis sélectionnez la commande Gérer - Sécurité ...