XML Data Binding XML Data Binding

XML Data Binding, que l’on pourrait traduire par liaison de données XML, est le fait d’utiliser des schémas XML pour modeliser des classes ou des interfaces. Delphi propose un moteur XML Data Binding qui permet de créer une unité .pas qui modélise en une classe et une interface Delphi un modèle de données source representé en XML. Une fois ce modèle de données Delphi réalisé, on peut alors instancier des objets de ce modèle grâce à un document XML portant le type de données voulu.

Nous avons vu qu’une même structure objet peut être sérialisée de différentes façons en XML. Le standard XML propose un type de fichier qui permet de définir la structure attendue parmi ces différentes "possibilités de format" XML. Il s’agit des fichiers xsd pour XML Schema Definition.

Le moteur de XML Data Binding utilise en entrée le fichier xsd associé à la structure finale XML souhaitée. Il utilise le mécanisme d’introspection pour générer les classes et la lecture/écriture des propriétés/éléments.

images/databinding.PNG

1. Utilisation du moteur XML Data Binding XML Data Binding

Il utilise en entrée un fichier xsd qui permet de figer le format XML attendu. Comme nous l’avons vu précédemment, il existe de nombreuses façons de modéliser...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIDELPH.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Format XML
Suivant
Format JSON