ALM Quality Center

Maîtrise de l'outil et bonnes pratiques

ALM Quality Center est un outil de gestion de tests reconnu chez les professionnels. Ce livre s'adresse aussi bien aux responsables de projet de test, concepteurs de test et testeurs eux-mêmes qu'aux chefs de projet (MOA ou MOE) ou développeurs d'applications qui souhaitent disposer d'une compréhension fine de l'outil et en lever la complexité apparente. Il propose également au lecteur de bonnes pratiques pour mettre en oeuvre ALM Quality Center dans leurs projets et donne les clés pour une intégration réussie de l'outil dans un contexte Agile.

Au fil des chapitres, le lecteur étudie successivement la mise en oeuvre des permissions, les fondamentaux pour gérer efficacement les releases et cycles, la construction hiérarchisée des exigences, l'organisation des tests et leur rédaction ainsi que la mise en place de campagnes de test et la gestion des anomalies. Pour finir, les derniers chapitres permettent à l'auteur d'adapter le propos à un contexte Agile afin de l'implémenter dans ALM Quality Center sans extension spécifique. Pour chaque module de Quality Center (Releases, Requirements, Test Plan, Test Lab et Defects), des personnalisations spécifiques sont proposées. Des scripts sont également disponibles en téléchargement sur cette page.

Auteur(s)

Emmanuel ITIÉ
Emmanuel ITIÉ est titulaire d'un Master d'informatique de l'Université de Montpellier avec une spécialisation en algorithmique renforcée et théorie des langages. Il s'est intéressé très tôt à l'expertise en homologation, pressentant l'avenir de ce marché. Aujourd'hui fort de 20 ans d'expérience dans les ESN dont 16 ans dans le test, il est directeur de projets et «change manager» au sein du groupe INTM. Il accompagne ses clients dans la mise en oeuvre des tests selon une approche industrielle, aidant à améliorer l'utilisation de plusieurs outils de tests dont ALM Quality Center, mais aussi Jira Xray, XStudio, y compris dans des chantiers d'automatisation des tests ou de gestion industrielle des tests en contexte Agile (Srum, Kanban...).
Réf. ENI : EPALMQC | ISBN : 9782409024481
Suivant
Introduction