Ce projet nécessite la création de trois variables ayant pour nom C1, C2, C3. Ces trois variables servent à stocker la valeur de la couleur du sprite correspondant. En effet, au fur et à mesure du jeu, les pingouins vont changer d’apparence grâce au bloc ajouter () à l’effet couleur. La couleur va être modifiée par l’ajout d’une valeur de 50.
La variable C1 stocke la valeur de la couleur du pingouin Joueur 1.
La variable C2 stocke la valeur de la couleur du pingouin Joueur 2.
La variable C3 stocke la valeur de la couleur du pingouin Joueur 3.
À chaque valeur correspond une couleur qui peut être jaune, vert, bleu, rouge.
Valeur Jaune
Valeur Vert
Valeur Bleu
Valeur Rouge
0
50
100
150
200
250
300
350
400
450
500
550
600
650
700
750
800
850
900
950
1000
1050
1100
1150
1200
1250
1300
1350
1400
1450
1500
1550
1600
1650
1700
1750
1800
1850
1900
1950
2000
2050
2100
2150
Pour créer les trois variables :
Ouvrez la catégorie Variables et sélectionnez Créer une variable. La fenêtre Nouvelle variable s’ouvre. Nommez cette variable C1.
Faites la même manipulation pour créer la variable C2 et la variable C3.
Le sprite Compte à rebours s’affiche au lancement du jeu. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un compte à rebours qui permet aux joueurs de se mettre en position. Pendant l’exécution ...
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