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Le programme Course de pingouins:programme

Ce projet nécessite la création de trois variables ayant pour nom C1, C2, C3. Ces trois variables servent à stocker la valeur de la couleur du sprite correspondant. En effet, au fur et à mesure du jeu, les pingouins vont changer d’apparence grâce au bloc ajouter () à l’effet couleur. La couleur va être modifiée par l’ajout d’une valeur de 50.

  • La variable C1 stocke la valeur de la couleur du pingouin Joueur 1.

  • La variable C2 stocke la valeur de la couleur du pingouin Joueur 2.

  • La variable C3 stocke la valeur de la couleur du pingouin Joueur 3.

À chaque valeur correspond une couleur qui peut être jaune, vert, bleu, rouge.

Valeur Jaune

Valeur Vert

Valeur Bleu

Valeur Rouge

0

50

100

150

200

250

300

350

400

450

500

550

600

650

700

750

800

850

900

950

1000

1050

1100

1150

1200

1250

1300

1350

1400

1450

1500

1550

1600

1650

1700

1750

1800

1850

1900

1950

2000

2050

2100

2150

Pour créer les trois variables :

Ouvrez la catégorie Variables et sélectionnez Créer une variable. La fenêtre Nouvelle variable s’ouvre. Nommez cette variable C1.

Faites la même manipulation pour créer la variable C2 et la variable C3.

1. Programme de Compte à rebours

Le sprite Compte à rebours s’affiche au lancement du jeu. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un compte à rebours qui permet aux joueurs de se mettre en position. Pendant l’exécution ...