Gérer l’angle de vue Vue:tourner Vue:déplacer Vue:centrer Vue:revenir à la vue standard

Cette section explique comment gérer l’angle de vue sur le plateau. En effet, en fonction des manipulations ou des objets, il faudra régulièrement changer l’angle de vue pour me visualiser ce qui est fait.

Pour que les manipulations soient plus claires, il faut tricher un peu et insérer dès maintenant un objet sur le plateau.

 S’il n’est pas déjà actif, cliquez sur l’onglet Insérer du ruban. Cette action fera apparaître les outils de cet onglet juste en dessous.

 Cliquez sur le bouton Cube. Cette action insère un cube sur le plateau de 3D Builder.

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Les mouvements de caméra peuvent être faits à la souris ou au doigt pour les écrans tactiles.

Tourner autour du point de vue actuel

Clic avec le bouton gauche de la souris et, tout en gardant le bouton appuyé, glisser.

En mode tactile, toucher et glisser à un doigt.

Cette action doit être faite sur un vide du plateau.

Déplacer la vue vers la gauche, la droite, monter ou descendre

Clic avec le bouton droit de la souris et, tout en gardant le bouton appuyé, glisser.

En mode tactile, toucher et glisser à deux doigts (trois doigts pour s’assurer de bloquer le zoom).

Zoom caméra

Tourner la molette de la souris dans un sens ou dans l’autre pour zoomer ou dézoomer.

En mode tactile, toucher à deux doigts et pincer...

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