Utiliser la transition Morphose DIAPORAMA:Effet de transition Morphose TRANSITION:Morphose EFFET:Effet de transition Morphose

La transition Morphose vous permet de mettre en évidence certains objets d’une diapositive (texte, formes, images, diagrammes SmartArt, objets WordArt et graphiques) sans qu’il soit nécessaire de leur appliquer un effet d’animation particulier. Il peut s’agir par exemple d’objets à agrandir ou à déplacer.

La transition Morphose utilise deux diapositives dans lesquelles les objets à mettre en évidence seront communs.

 Si besoin, dupliquez la diapositive sur laquelle se trouvent les objets à mettre en évidence ou copiez-les sur la deuxième diapositive.

 Sur la deuxième diapositive, déplacez ou agrandissez ces objets puis appliquez à cette diapositive uniquement la transition Morphose en la sélectionnant dans la galerie du groupe Transition sur cette diapositive de l’onglet Transitions.

 Ouvrez la liste du bouton Options de l’effet de l’onglet Transitions et choisissez les types d’objets sur lesquels la transition s’appliquera : Objets, Mots ou Caractères (cf. sous-titres suivants).

 Pour visualiser l’effet, cliquez sur le bouton Aperçu de l’onglet Transitions.

Sur notre exemple, l’effet de transition Morphose est utilisé pour mettre en évidence un diagramme SmartArt. La diapositive a été dupliquée...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_365POW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Appliquer un effet de transition visuel aux diapositives
Suivant
Appliquer un effet de transition sonore aux diapositives