Gérer les images HDR 32 bits IMAGE:HDR
Lorsque vous prenez une photo, même avec un très bon appareil, celui-ci fait un choix pour la plage de tons acquise. Par exemple, dans un salon à contre-jour, soit vous éclaircissez les éléments de la pièce et l’extérieur est « grillé » (trop clair), soit vous privilégiez ce qui est visible par la fenêtre et l’intérieur est « bouché » (trop sombre).
Les photographes ont recours au « bracketing » qui consiste à prendre une série de clichés de la même scène avec des expositions différentes.
Photoshop importe ces séries de clichés et les assemble pour produire une image qui dispose alors des informations sur une plage tonale très étendue, que ce soit dans les hautes ou basses lumières.
Créer une fusion d’images HDR HDR:Fusion d’images HDR FUSION:HDR
Photoshop est doté d’un outil HDR à la hauteur des attentes des professionnels les plus exigeants.
Attention : cette fonctionnalité requiert un ordinateur avec une cadence de processeur rapide, une mémoire vive de 8 Go et si possible une architecture 64 bits.
Fichier - Automatisation - Fusion HDR Pro
Dans le menu déroulant Utiliser, sélectionnez Fichiers ou Dossier si vous préférez indiquer un dossier complet. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner les images...