Linkbaiting NETLINKING:Linkbaiting

Si vous vous intéressez au SEO, vous avez peut-être entendu parler de la notion de Linkbaiting. Mais de quoi s’agit-il ?

Il s’agit plutôt d’un concept marketing appliqué au SEO ou comment créer du contenu pour appâter les webmasters et leur donner envie de créer des liens vers vos pages.

Ce contenu est chargé d’attirer des visiteurs (plus de trafic) et de générer des liens entrants vers vos pages (popularité).

À vous d’imaginer les contenus percutants, extraordinaires qui pourraient jouer ce rôle, voici quelques idées :

  • Publiez un post dans lequel vous prenez position sur un sujet donné, à propos de votre secteur d’activité.

  • Publiez une interview exceptionnelle, par exemple celle d’un invité de marque venu séjourner dans vos chambres d’hôtes.

  • Publiez une page sur laquelle vous proposez des goodies après la participation à un sondage ou à un jeu.

Bref, il vous faut trouver une idée originale, un article qui sort de l’ordinaire, qui est de l’ordre du scoop. C’est bien entendu plus facile à dire qu’à faire.

Une fois l’article publié, faites du buzz, faites-le connaître à travers les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes actifs.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Optimiser vos liens
Suivant
Indice de confiance