Sommaire

Rotation de l’avant-bras et analyse de contact

Continuons avec les composants bras et avant-bras ; cliquez sur l’icône Liaison réelle images/icone_AsBuiltJoin.png dans le menu ASSEMBLER.

Sélectionnez d’abord la liaison Révolution dans le menu déroulant Type de liaison.

Ensuite, cliquez en premier sur le composant avant-bras qui sera en mouvement, puis sur le composant bras.

Enfin, choisissez la position de leur jointure grâce aux aides visuelles qui s’affichent en survolant avec la souris. De préférence, un point central et à la verticale.

images/9LF07.png

Pour ce composant avant-bras, qui est en deuxième position, les limites de rotation peuvent être définies facilement par rapport au bras uniquement, mais ce dernier bouge aussi. Dans certains cas, l’avant-bras et le tronc peuvent également entrer en collision. Nous utiliserons une nouvelle fonction pour éviter cela.

Cliquez sur OK dans la fenêtre LIAISON RÉELLE.

Dans le menu ASSEMBLER, cliquez sur l’icône Activer les jeux de composants en contact images/icone_ContactSets.png. Dans le Navigateur, une nouvelle hiérarchie apparaît : Contact jeux. Liaison d’assemblage:activer les jeux de composants en contact

Toujours dans le menu ASSEMBLER, la même icône s’appelle désormais Nouveau jeu de composants en contact images/icone_ContactSets.png. Cliquez dessus. Une fenêtre d’options apparaît. Liaison d’assemblage:nouveau jeu de composants ...