Ateliers

1. Activer Enhanced vMotion Compatibility VMware EVC

Le service de compatibilité améliorée de vMotion permet d’assurer la compatibilité avec le service vMotion pour tous les hôtes d’un cluster.

En effet, le service Enhanced vMotion Compatibility garantit que tous les hôtes d’un cluster présentent les mêmes caractéristiques CPU et les mêmes jeux d’instructions pour les machines virtuelles, même si les CPU physiques des serveurs hôtes ESXi sont différentes.

Si vous n’utilisez pas le service Enhanced vMotion Compatibility dans un cluster vSphere, il sera impossible de réaliser des migrations avec vMotion entre des serveurs hôtes dont les processeurs sont incompatibles (de générations ou de séries différentes).

L’activation et la configuration du service Enhanced vMotion Compatibility se fait au niveau de la boîte de dialogue Paramètres du cluster. Vous pouvez activer le service Enhanced vMotion Compatibility au moment de la création du cluster ou plus tard.

Lorsque vous activez le service Enhanced vMotion Compatibility pour un cluster vSphere, vous configurez en fait tous les processeurs des serveurs hôtes ESXi présents dans le cluster afin qu’ils présentent des fonctionnalités et des caractéristiques communes, cela en fonction d’une "baseline" processeur. Cet ensemble de fonctionnalités et de caractéristiques...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE6VMVS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Mettre en place VMware Fault Tolerance
Suivant
Validation des acquis : questions/réponses