Déploiement

1. Les sources et la documentation

La première étape consiste à se rendre sur le GitHub du projet (https://github.com/BC-SECURITY/Empire) pour récupérer la dernière version de la procédure d’installation d’Empire.

Le wiki (https://bc-security.gitbook.io/empire-wiki/quickstart) et le site officiel (https://www.powershellempire.com/) sont également des sources d’information à consulter avant de débuter avec Empire.

Il n’y a pas de recommandations matérielles pour le déploiement d’un serveur Empire, car la configuration nécessaire dépend du nombre d’agents que ce dernier aura à gérer. Conçu pour s’exécuter dans un cadre offensif où la maîtrise de la configuration du serveur n’est pas garantie, Empire ne nécessite pas beaucoup de ressources pour gérer quelques machines. La VM Kali installée en début de cet ouvrage est amplement suffisante pour la gestion de quelques agents.

2. Installation

a. Empire Empire

Plusieurs stratégies d’installation sont proposées par les développeurs. La plus simple et la plus rapide, à condition d’utiliser la distribution Kali partenaire du projet, est d’utiliser le dépôt officiel à l’aide des deux commandes suivantes :

$ sudo apt install powershell-empire 
$ sudo powershell-empire 

Pour les puristes, il est bien sûr...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPCYBPOW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Historique et présentation
Suivant
Utilisation d'Empire pour attaquer un système d'information