Sommaire

Création de l’interface

Comme pour l’application Cliqueur, l’interface sera développée avant le code qui s’occupera d’inverser le texte saisi par l’utilisateur.

Dans Xcode, créez un nouveau projet iOS > Single View Application, donnez-lui le nom Décodeur, utilisez les mêmes paramètres que pour l’application Cliqueur pour le reste.

Ouvrez Main.storyboard depuis le navigateur de projet.

Dans la barre située en bas de l’éditeur, cliquez sur View as: afin de faire apparaître les différents modèles d’écran, et sélectionnez l’iPhone SE (deuxième en partant de la droite) en mode portrait.

images/04EP02.png

Depuis la bibliothèque d’objets, glissez deux libellés (Label) et un champ texte (Text Field) sur l’écran.

Positionnez les éléments comme sur la capture ci-dessous :

images/04EP03.png

Sélectionnez le champ texte dans l’interface et ouvrez l’inspecteur des attributs. À l’attribut Placeholder, donnez la valeur Message codé ; cette valeur s’affichera en grisé dans le champ texte. À l’attribut Clear Button, donnez la valeur Appears while editing ; cela ajoutera au champ un bouton pour l’effacer quand l’utilisateur l’édite.

La propriété Placeholder permet de renseigner le texte à afficher dans un champ lorsqu’aucune valeur n’est renseignée. ...