L’affiliation, le levier

Pourquoi faire de l’affiliation ?

Avec l’affiliation, il existe une véritable relation gagnant-gagnant entre l’annonceur et l’éditeur. Le premier bénéficie d’une promotion plus valorisée qu’une publicité « classique » auprès d’une audience en affinité avec sa thématique. L’éditeur trouve un bon moyen de monétiser son audience et de faire de son activité éditoriale une activité rentable. Chacun a donc un intérêt à faire vivre le programme d’affiliation de manière optimale.

L’affiliation présente également de nombreux autres avantages comme :

  • Maîtriser votre coût d’acquisition : en effet, l’affiliation peut être considérée comme le canal d’acquisition le plus économique puisqu’il est fondé uniquement sur la performance (rénumération aux résultats comme un certain pourcentage du chiffre d’affaires généré). Ses coûts sont donc variables, contrairement à d’autres canaux publicitaires traditionnels.

  • Étendre votre réseau de distribution : l’affiliation permet d’exporter tout ou partie de votre offre vers d’autres sites, ceux-ci devenant alors en quelque sorte vos revendeurs.

  • Faire connaître votre offre et votre marque : l’affiliation n’étant...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction à l’affiliation
Suivant
Bien choisir sa plateforme et ses affiliés