Utiliser le Centre Sécurité et maintenance de APPLICATION:Centre de maintenance de WindowsWindows CENTRE DE MAINTENANCE:Utiliser SÉCURITÉ:Centre de maintenance de Windows

Le Centre Sécurité et maintenance fournit des informations sur l’état de votre ordinateur et vous soumet d’éventuelles solutions pour régler les problèmes.

 Ouvrez le Panneau de configuration (cf. Paramètres généraux - Accéder aux Paramètres et au Panneau de configuration), activez la catégorie Système et sécurité puis le lien Sécurité et maintenance.

Les éventuels messages signalant un problème sur votre ordinateur apparaissent dans deux catégories Sécurité et Maintenance.

images/22RBWIN10-11.png

 Pour afficher le détail des messages de la catégorie, activez le nom de la catégorie ou le chevron images/08b15.png correspondant.

Les messages précédés d’une barre rouge sont de type Important car ils signalent un problème significatif qui doit être traité rapidement.

Les messages précédés d’une barre jaune orangé sont des tâches de type Suggéré qu’il serait souhaitable d’effectuer, mais sans caractère prioritaire.

Vous pouvez également consulter les messages du Centre Sécurité et maintenance dans le volet Notifications (icône images/ic-002.png à droite de la barre des tâches).

Modifier...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Effectuer des mises à jour avec Windows Update
Suivant
Gérer le pare-feu