Ateliers

1. Supprimer un groupe de ports Réseau:groupe de ports

Vous pouvez supprimer un groupe de ports (port VMKernel ou pour des machines virtuelles) dans un commutateur standard vSphere existant.

Ceci peut être réalisé à tout moment, et sans générer d’indisponibilité au niveau réseau, à condition qu’aucune machine virtuelle ni aucun service VMware vSphere n’utilisent plus ce groupe de ports. Pour supprimer un groupe de ports, suivez cet atelier :

 Connectez-vous à votre serveur d’administration vCenter Server via vSphere Client. Puis cliquez sur l’icône Hôtes et clusters en haut dans la partie Inventaire.

 Sélectionnez, dans la partie gauche de la fenêtre, le serveur hôte sur lequel vous désirez supprimer un des groupes de ports d’un commutateur standard vSphere, puis cliquez sur Configuration dans la partie droite de la fenêtre.

 Dans l’onglet Configuration, cliquez sur Mise en réseau dans la catégorie Matériel.

 Dans la partie Mise en réseau, repérez le commutateur standard sur lequel vous désirez supprimer un des groupes de ports (dans notre exemple, vSwitch1), puis cliquez sur Propriétés… à droite de la section correspondant à ce commutateur standard vSphere.

images/04CE50N.png

 Dans la fenêtre vSwitchx propriétés qui s’ouvre, dans l’onglet Ports, vous visualisez les groupes de ports disponibles...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE6VMVS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Mettre en place un vSphere Distributed Switch
Suivant
Validation des acquis : questions/réponses