Lancer un script Perl

Problème

Vous souhaitez exécuter un script Perl à l’intérieur de votre programme.

Solution

Liez votre programme à libperl, l’interpréteur embarqué de Perl. Initialisez l’ensemble et exécutez le script Perl ou seulement une fonction de celui-ci.

Discussion

Étant donné que vous pouvez exécuter un script Perl suivant la recette précédente, vous pouvez vous demander s’il est nécessaire d’embarquer un interpréteur Perl pour gagner un peu en temps d’exécution. En effet, vu la facilité d’implémentation d’un appel à execv() par rapport à l’implémentation d’un interpréteur Perl embarqué, le jeu n’en vaut pas toujours la chandelle. Pourtant, quand le même code Perl est exécuté de nombreuses fois, embarquer l’interpréteur Perl devient intéressant.

Cette recette permet aussi d’envisager l’écriture d’un script Perl comme moyen facile de concevoir des greffons. Ce dernier est une extension qu’un programme peut charger à la demande afin de l’exécuter, et les deux manières les plus répandues pour les écrire sont l’utilisation des fonctions de la famille de dlopen() comme nous le discutons dans la troisième recette du chapitre "Bibliothèque et fonctions" et l’exécution directe que nous avons...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI3CACT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Lancer un programme
Suivant
Récupérer le code de retour d'un programme qui s'est terminé