Sommaire

Utiliser l’Éditeur d’équations

L’Éditeur d’équations permet de documenter une formule dans une feuille de calcul Excel en insérant une équation mathématique en tant qu’objet.

Insérer une équation prédéfinie ÉQUATION:Prédéfinie

Activez l’onglet Insertion, puis cliquez sur le bouton Symboles et ouvrez la liste associée au bouton Équation pour afficher la liste des équations disponibles.

images/05RBXL19-04.png

Cliquez sur l’équation souhaitée.

L’équation s’insère sous forme d’objet dans la feuille de calcul ; l’onglet Conception propose des outils d’équation :

images/COR-IE-36.png

Pour convertir la sélection en formulaire à une dimension pour une édition simplifiée, cliquez sur le bouton images/10b22.png du groupe Outils.

Notre équation devient :

images/05RBXL16-05.png

À l’inverse, pour convertir la sélection en formulaire 2D pour un affichage professionnel, cliquez sur le bouton images/10b21.png du groupe Outils.

Notre équation se présente alors ainsi :

images/05RBXL16-06.png

Créer une équation ÉQUATION:Créer SYMBOLE:Équation SAISIE:Équation

Activez l’onglet Insertion, puis cliquez sur le bouton Symboles et sur la partie supérieure du bouton Équation.

images/05RBXL16-07.png

Utilisez les outils de l’onglet contextuel Conception pour saisir les variables de l’équation. Vous pouvez ainsi cliquer ...