Introduction

Facebook est irrémédiablement le réseau social le plus iconographique. Il est à la fois le plus solide des réseaux sociaux, le plus avancé sur le plan technologique et peut-être aussi le plus grand pilleur de fonctionnalités.

images/B03MB01M7.png

À lui seul il représente "The social network" grâce à son film et son histoire mais surtout grâce aux codes qu’il a su casser et qui se montrent officiellement à la hauteur d’un changement mondial lorsque le 10 avril 2018 Marck Zuckerbeg doit alors s’expliquer face au Sénat américain, et donc indirectement face à la terre entière, sur la question de la gestion de la confidentialité des données. Question qui est indirectement beaucoup plus grave puisqu’il s’agit en fait de savoir : comment Facebook a-t-il pu jouer un rôle décisif dans la campagne de Donald Trump et ainsi faire basculer le pays le plus puissant du monde entre les mains du parti républicain ?

images/B03MB02M7.png

Depuis sa création frauduleuse en 2004, Facebook incarne, d’une part, à la fois la génération Y surdouée qui domine le monde grâce à sa dextérité informatique. Mais d’autre part, curieusement, il incarne également depuis les années 2014 environ, le réseau social familial incontournable sur lequel les nouvelles générations (les générations Z) ne vont...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Comment résumer l’utilité des réseaux et médias sociaux ?
Suivant
Pourquoi Facebook est-il incontournable ?