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Même si pour beaucoup, le Community Management relève autant de la compétence que du métier, en France la tendance reste à la spécialisation pour cette activité.

La COMMUNITY MANAGEMENT:Définition « officielle »définition « officielle »

Pour le ministère de l’Enseignement supérieur et de celui de l’Industrie, le métier de Community Manager est considéré comme un poste spécifique et répertorié dans la catégorie Marketing et Communication.

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Avec l’ascension de la communication sur les réseaux sociaux, des formations spécifiques ont vu le jour ; désormais, 43 formations sont proposées, alors qu’elles étaient au nombre de 13 en 2012.

L’intitulé est traduit ainsi : « Animateur de communauté web, Médiateur de conversations interactives, Gestionnaire de communautés, Manager de communautés, Responsable de réseaux sociaux, Animateur de réseaux sociaux ».

La définition exacte de la fonction est précisée : « L’animateur de communauté en ligne est chargé de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun, d’animer les échanges sur ce thème...

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