Sommaire

La OBJET:Conversion de typeconversion de type

Vous ne pouvez pas créer d’objets 3D éditables dans 3ds Max. Vous pouvez créer des formes et des primitives, puis les convertir en objets éditables.

Toutes les formes sont convertibles en splines éditables. La forme ligne est une exception, elle est déjà de type spline éditable. Les formes sont également convertibles en patchs, maillages et polygones éditables.

Une forme ouverte convertie en maillages, polygones ou patchs ne contiendra aucun polygone (une forme ouverte ne représente pas une surface). Toutefois, les sommets sont conservés.

Une forme fermée convertie en maillages et polygones conserve ses sommets et crée des faces remplissant la forme fermée. Si la forme comporte des segments courbes, de nombreux sommets sont créés pour conserver la courbure.

Une forme fermée convertie en patchs n’est remplie que si elle est constituée de trois ou quatre segments. Dans le cas contraire, seuls les sommets sont conservés.

Les patchs, maillages et polygones sont convertibles entre eux. Toutefois, dans le cas de la conversion de maillages ou polygones éditables vers des patchs éditables, toutes les faces deviennent des patchs (la surface ne sera constituée que de patchs à trois côtés).

Créez une primitive de type sphère dans la scène.

Activez le mode modification du panneau de commandes : ModifyImages/V1808AT01N.png.

Images/V1808AT02N.png

Le type ...