La OBJET:Conversion de typeconversion de type
Vous ne pouvez pas créer d’objets
3D éditables dans 3ds Max. Vous pouvez créer des
formes et des primitives, puis les convertir en objets éditables.
Toutes les formes sont convertibles en splines éditables.
La forme ligne est une exception, elle est déjà de
type spline éditable. Les formes sont également
convertibles en patchs, maillages et polygones éditables.
Une forme ouverte convertie en maillages,
polygones ou patchs ne contiendra aucun polygone (une forme ouverte
ne représente pas une surface). Toutefois, les sommets
sont conservés.
Une forme fermée convertie en maillages
et polygones conserve ses sommets et crée des faces remplissant
la forme fermée. Si la forme comporte des segments courbes,
de nombreux sommets sont créés pour conserver
la courbure.
Une forme fermée convertie en patchs
n’est remplie que si elle est constituée de trois
ou quatre segments. Dans le cas contraire, seuls les sommets sont
conservés.
Les patchs, maillages et polygones sont convertibles
entre eux. Toutefois, dans le cas de la conversion de maillages
ou polygones éditables vers des patchs éditables,
toutes les faces deviennent des patchs (la surface ne sera
constituée que de patchs à trois côtés).
Créez une primitive de type sphère
dans la scène.
Activez le mode modification du panneau de
commandes : Modify
.
Le type ...