Projection simple de coordonnées de texture COORDONNÉES DE TEXTURE:Projection simple

Pour projeter des coordonnées de texture, vous allez devoir ajouter un modificateur de projection de coordonnées de texture. Ce modificateur vous demandera d’indiquer le canal de texture devant enregistrer ces coordonnées.

Si le canal contenait déjà des informations, elles seraient écrasées. Toutefois, cela ne concerne que le modificateur : si vous le supprimez ou remontez dans la pile des modificateurs, vous retrouverez les anciennes coordonnées de texture.

Si le canal n’existe pas dans l’objet, il sera créé.

 Assurez-vous d’avoir un objet sélectionné dans la scène auquel est associé un matériau standard comportant une texture diffuse et pour lequel vous avez demandé le résultat dans la scène.

Images/rV1818AT38N.PNG

 Ajoutez le modificateur UVW Map.

images/18AT06N.png

Par défaut, le modificateur UVW Map projette les coordonnées avec un plan.

Le plan, en jaune dans la scène, délimite la projection des coordonnées de [0, 0] jusqu’à [1, 1]. Au-delà du plan, les coordonnées sont supérieures à 1 ou négatives.

 Vous pouvez modifier la position, l’orientation ou l’échelle du plan en passant en mode sous-objet et en utilisant les outils de transformation classiques.

 Dans le panneau déroulant Parameters, activez une des options suivantes :

Cylindrical...

couv_AT183DS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La théorie : faire correspondre une image 2D à un objet 3D
Suivant
Transformation mathématique des coordonnées de texture