Découvrir l’espace de travail ESPACE DE TRAVAIL:Découvrir

L’espace de travail de la version CS6 de Photoshop a considérablement évolué par rapport aux versions précédentes. Dans un souci de convergence de tous les logiciels Adobe, on trouve maintenant par défaut une interface sombre incorporant l’ensemble des fenêtres. Une simplification a également été entreprise pour éviter les redondances.

images/esptrav_001.png

Changer la couleur du fond de l’application ESPACE DE TRAVAIL:Couleur de fond

 Si le fond sombre ne vous convient pas, vous pouvez le changer via le menu Photoshop (Mac) ou Edition (PC) - Préférences - Interface. En cliquant sur la pastille de votre choix, vous pourrez personnaliser la couleur. Vous pourrez également spécifier les couleurs pour les trois modes d’affichage. Attention, il faudra redémarrer Photoshop pour que ces derniers réglages s’appliquent.

images/esptrav_002.png
Un clic droit (PC) ou Ctrl clic (Mac) sur le fond de la fenêtre de l’application vous permet de changer la couleur, ainsi que de choisir une couleur personnalisée.
images/esptrav_003.png

Faire flotter les fenêtres FENÊTRE:Faire flotter

 L’interface est maintenant commune aux Mac et PC. Les documents ouverts s’affichent dans des onglets. Pour les nostalgiques des fenêtres flottantes, il faudra ouvrir le menu Fenêtre - Réorganiser - Afficher dans une fenêtre flottante (ou Tout afficher dans des fenêtres...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF6CSPHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les modes Adobe Photoshop
Suivant
Utiliser le panneau Outils