Sommaire

Utilisateur

Cliquez sur Utilisateurs dans le panneau des paramètres d’Azure Active Directory. La liste des utilisateurs présents dans votre domaine s’affiche.

images/08RI30.PNG

Il est ainsi possible d’inviter un utilisateur à devenir membre de notre annuaire (ceux ne possédant pas un compte @philoucho06hotmail.onmicrosoft.com) ou bien créer un nouveau compte dans celui-ci.

Notez l’icône utilisée pour afficher des comptes professionnels : images/08RI02.png.

Cliquez sur le bouton Nouvel utilisateur invité. Saisissez l’adresse électronique du compte cible puis cliquez sur le bouton Inviter. Un courriel est envoyé à l’utilisateur invité à faire partie du répertoire par défaut.

images/08RI31.PNG

Après avoir cliqué sur Prise en main, l’utilisateur va devoir créer un compte Microsoft s’il n’est pas associé à l’adresse électronique, donc saisir un mot de passe qui ne sera pas forcément le même que celui utilisé pour accéder à ses courriels.

Un code de vérification peut lui être envoyé par SMS.

images/08RI04.png

À ce stade, l’utilisateur peut s’authentifier dans Azure, mais n’a aucun accès aux ressources de l’abonnement, car il n’a pas le statut de propriétaire. Pour l’ajouter en tant que propriétaire, suivez la procédure ci-après :

Dans le nouveau portail, cliquez sur Tous les services dans le panneau ...