Veeam Disaster Recovery Orchestrator Veeam Disaster Recovery Orchestrator

Veeam Disaster Recovery Orchestrator permet d’apporter des fonctionnalités supplémentaires à Veeam Availability. Il permet l’orchestration des processus de reprise après sinistre (DR - Disaster Recovery). Il est utilisé dans les environnements VMware vSphere ainsi que les systèmes de stockage NetApp et HPE.

1. Vue d’ensemble du fonctionnement

Orchestrator exploite les fonctionnalités de sauvegarde/restauration, de réplication, mais également de basculement de Veeam Backup & Replication. Il permet de créer des workflows afin d’automatiser les opérations de reprise sur incident. Ainsi, l’ensemble des opérations sont effectuées sans opérations manuelles, limitant ainsi le risque d’erreurs.

La plateforme Orchestrator fournit des fonctionnalités de reporting qui facilitent la documentation de la reprise sur incident pour les entreprises.

En résumé, Veeam Disaster Recovery Orchestrator assure les éléments suivants :

  • Orchestration de la reprise après incident : on peut effectuer la création de workflows afin d’orchestrer toutes les opérations de restauration de sauvegarde, de réplica ou de gestion des snapshots répliqués sur les systèmes NetApp. Veeam Disaster Recovery Orchestrator:incident

  • Automatisez les tests de reprise sur incident : avec Orchestrator...

couv_EIVEEAM.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Utilisation de Veeam ONE Web Client
Suivant
Mise en place de Veeam Disaster Recovery Orchestrator