Chasse à l’œuf
Ce projet disponible en téléchargement depuis la page Informations générales a pour nom Chasse à l’œuf.sb3.
Objectif : éviter qu’un œuf ne s’écrase sur le sol.
Compétences développées :
-
Utilisation d’une variable Vitesse pour modifier la vitesse de déplacement des sprites en utilisant un coefficient aléatoire.
-
Programmer une touche pour lancer l’exécution du programme.
1. Le graphisme
Pour ce projet, l’arrière-plan Jurassic, situé dans la bibliothèque, est utilisé, ainsi que deux sprites. Le premier est dessiné avec la palette graphique. Le deuxième, importé depuis la bibliothèque des sprites, est modifié avec la palette.
Le sprite sol
Il s’agit d’une ligne horizontale dessinée avec la palette graphique et l’outil Rectangle. Elle matérialise le point d’impact sur le sol lorsqu’un œuf qui tombe n’est pas récupéré à temps par le joueur.
Le sprite œuf
Importé depuis la bibliothèque des sprites, il a pour nom Egg. Il dispose de six costumes. Seuls les costumes egg-a et egg-b vont être utilisés. L’apparence du costume egg-b est modifiée, car il sera utilisé lorsqu’un œuf viendra se casser sur le sol.
Sélectionnez l’intégralité du costume avec l’outil Sélectionner...