Rapports d’analyse Ventes/Achats/Inventaire - Sales/Purchase/Inventory Analysis Reports Rapports d’analyse

1. Objectifs généraux des rapports d’analyse

Qu’il s’agisse de votre équipe de vente, de votre service achats ou encore de vos gestionnaires de stocks, il est important pour plusieurs de vos employés de connaître le maximum d’informations sur l’activité de votre entreprise. Que cela soit pour prendre des décisions ou simplement avoir une vue globale des indicateurs les plus couramment utilisés, Business Central est en mesure de vous fournir des rapports très efficaces, configurables de bout en bout, car chaque entreprise a ses besoins qui lui sont propres.

Un rapport d’analyse se concentre sur un objet (des articles, des clients, des vendeurs, etc.), qui figurera sous forme de ligne dans le rapport, et des paramètres d’analyse, qui seront quant à eux représentés par des colonnes, comme par exemple des montants d’achats, des calculs de marge, des éléments de comparaison périodique, sur des montants réels ou des montants budgétés.

Les trois types de rapport d’analyse évoqués dans la suite de ce chapitre sont les rapports d’analyse des Ventes (Sales Analysis Report), des Achats (Purchase Analysis Report) et de l’Inventaire (Inventory Analysis Report). 

2. Configuration nécessaire pour réaliser un rapport d’analyse des ventes...

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