Gestion d’une API Rest avec une architecture Micro

L’architecture Micro permet de concevoir rapidement une API Rest performante. À l’heure actuelle, il n’est quasiment pas envisageable de construire un service web sans API. La plupart du temps, un consommateur a besoin d’accéder à un service web depuis son smartphone, sa tablette, son ordinateur… Les usages changent et il faut s’adapter rapidement. Isoler la partie métier sur un serveur API reste la meilleure solution. De cette manière, peu importe le support, il est possible de requêter le serveur d’API.

Ce livre vous propose une manière de construire une API avec Phalcon. De plus, cette architecture permet d’illustrer les concepts vus précédemment.

Pour démarrer un projet API Rest, il faut commencer par créer un nouveau projet Micro (cf. Création d’un projet Micro dans ce chapitre).

1. Gestion des événements

La première chose à mettre en place est une Architecture de projet:stratégie de sécurisationstratégie de sécurisation de l’API. Les hackers sont très friands des API, car elles contiennent des données qui les intéressent.

a. Création de Architecture de projet:SecurityMiddlewareSecurityMiddleware

Pour cela, il faut au préalable créer le dossier middlewares, l’intégrer dans l’application et créer SecurityMiddleware.php (cf. section Mise en place...

couv_EPPHALC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Gestion d'un projet Micro
Suivant
Gestion d'un projet API Rest avec une architecture complète