Validation des acquis : questions/réponses

1. Questions

1 Il vous est demandé de réaliser plusieurs snapshots d’une machine virtuelle actuellement hébergée sur votre infrastructure VMware vSphere 6, en version Enterprise Plus.

Vous réalisez ces snapshots de nuit mais, après quelques snapshots successifs, vous vous rendez compte que la place sur votre banque de données (où est stockée cette machine virtuelle) vient à manquer.

Comment pouvez-vous expliquer cela ?

  • A : Lorsque vous réalisez un ou plusieurs snapshots d’une machine virtuelle, un fichier nom du disque.snapdk est créé. Celui-ci contient le delta de données engendrées depuis le snapshot de la machine virtuelle. Il peut devenir rapidement volumineux si beaucoup de modifications sont réalisées pendant ce snapshot.

  • B : Lorsque vous réalisez un ou plusieurs snapshots d’une machine virtuelle, un fichier nom du disque-delta.vmdk est créé. Celui-ci contient le delta de données engendrées depuis le snapshot de la machine virtuelle. Il peut devenir rapidement volumineux si beaucoup de modifications sont réalisées pendant ce snapshot.

  • C : Lorsque vous réalisez un ou plusieurs snapshots d’une machine virtuelle, le delta de données engendrées depuis que le snapshot de la machine virtuelle est stocké en mémoire vive sur le serveur hôte. Le ou les snapshots réalisés n’ont...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE6VMVS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Ateliers
Suivant
Tableau des objectifs