Modification des solides à l’aide des poignées

AutoCAD permet de modifier tout type de solides, très simplement, grâce aux outils poignées. Vous pouvez redimensionner, étirer ou déformer les faces d’un solide.

1. Redimensionner un solide à l’aide des poignées

 Sélectionnez le solide à modifier.

images/1834AT13.png

 Sélectionnez les poignées situées sur les sommets images/1834ATi04.png pour redimensionner dynamiquement le solide. Dans l’exemple ci-dessus, vous agissez directement sur les quatre côtés du parallélépipède.

 Sélectionnez les poignées situées sur les arêtes images/1834ATi02.png pour redimensionner dynamiquement une face du solide. Cet étirement est valable dans les deux sens (agrandissement ou réduction du volume). 

 Sélectionnez les poignées situées sur les faces images/1834ATi03.png (dans l’exemple, sens de l’extrusion) pour redimensionner dynamiquement une face du solide.

La poignée centrale images/1834ATi04.png vous permet de déplacer librement le solide (cf. Sélectionner et manipuler les sous-objets des solides composés - Déplacer un solide à l’aide des poignées dans ce chapitre).

2. Afficher les formes d’origine des solides composés

L’historique de création des solides est conservé et vous permet de visualiser les formes d’origine constituant le solide composé.

Accédez aux propriétés...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Utilisation des Gizmo pour modifier les objets
Suivant
Sélectionner et manipuler les sous-objets des solides composés