Projeter des coordonnées simples COORDONNÉES DE TEXTURE:Projeter

L’éditeur de coordonnées de texture possède les mêmes outils que le modificateur UVW Map et certains autres.

 Pour appliquer des coordonnées de texture de [0, 0] à [1, 1] à l’aide d’un plan sur les polygones sélectionnés, cliquez sur le bouton Quick Planar Map Images/V1818AT16N.png.

 Pour afficher le plan de projection rapide, cliquez sur le bouton Display Quick Planar Map Images/V1818AT17N.png.

 Pour aligner le plan de projection rapide sur X, Y, Z ou sur la moyenne des normales de la sélection, choisissez le bouton Images/V1818AT26N.png, Images/V1818AT27N.png, Images/V1818AT28N.png ou Images/V1818AT21N.png situé dans la liste du bouton à droite du bouton d’affichage du plan de projection rapide Images/V1818AT17N.png.

Utiliser une projection sur une sélection de polygones crée des coutures tout autour de la sélection. Cela est normal, afin de ne pas modifier les coordonnées des sous-objets adjacents à la sélection, l’éditeur va dupliquer les coordonnées de texture des sommets bordant la sélection.

Vous pouvez, à la façon du modificateur UVW Map, projeter des coordonnées de texture à l’aide d’un objet de projection. Ces outils se trouvent dans le panneau Projection. Ils projettent les coordonnées de texture sur la sélection.

 Pour entrer en mode projection avec un plan de projection, cliquez sur le bouton Images/V1818AT22N.png.

 Pour entrer en mode projection avec un cylindre de projection, cliquez...

couv_AT183DS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Éditeur de coordonnées de texture
Suivant
Projeter des coordonnées le long d’une spline