Sommaire

L’environnement de développement

1. Création d’un Environnement de développementenvironnement de développement

Pour débuter le déploiement d’applications avec Elastic Beanstalk, il faudra vous rendre dans la section correspondante de la console de management.

Cependant, vous devez tout d’abord finaliser votre application. Pour une application .NET, PHP ou Python, vous devez compresser l’ensemble de vos sources dans une archive ZIP. Pour une application Java, il vous suffit de l’exporter dans une archive d’application web Java classique (fichier WAR).

Lorsque votre application est prête, utilisez le bouton Services en haut à gauche de la console de management puis cliquez sur Elastic Beanstalk pour accéder au panneau de management correspondant.

N’oubliez pas de sélectionner votre région dans le menu déroulant en haut à gauche de la fenêtre, puis débutez la création d’un environnement de développement en cliquant sur le bouton Launch Application après avoir sélectionné Upload your own application.

images/07EP01b.PNG

Si vous n’avez pas d’application à envoyer mais souhaitez simplement étudier le fonctionnement d’Elastic Beanstalk, vous pouvez sélectionner Launch a sample application, cliquer sur Launch Application et passer directement à la section suivante de ce guide.

Sinon, le premier panneau vous invitera à remplir les champs suivants :

  • Environment ...