Sommaire

Gérer la sécurité

La gestion des droits d’accès est un élément clé d’un projet de MasterData. Il est primordial, pour garantir la qualité des données, que seuls les utilisateurs définis aient accès en modification aux éléments du référentiel.

MDS fournit une gestion très précise des MDS:droits d’accèsdroits d’accès, basée sur les utilisateurs et groupes de l’annuaire LDAP de l’entreprise. Les droits de visualisation et modification peuvent s’appliquer à tous les objets de MDS : Modèle, Entité, Attribut.

Chez Distrisys, les membres du service Marketing auront accès à l’entité Client. Ils ne pourront pas créer de nouveaux clients, mais ils devront gérer l’attribut Segmentation des clients.

Pour accéder à la gestion de la sécurité, sélectionnez Autorisations d’accès depuis la page d’accueil du serveur web de MDS.

1. Donner accès à MDS

Nous allons commencer par autoriser les membres du groupe LDAP ServiceMarketing à accéder à MDS. Cliquez sur le menu Gérer les groupes, puis sur le bouton Ajouter des groupesimages/06SO0071N.png pour ajouter un nouveau groupe. Chez Distrisys, le groupe des utilisateurs du service Marketing s’appelle Serveur1\ServiceMarketing.

IMAGES/N06SO00840.png

Il est possible de gérer les autorisations d’accès par utilisateur ...