Sommaire

Connecter le bot à Skype dans une page web

Dans les deux dernières sections, nous avons créé un chatbot, nous l’avons testé dans un web chat dans le navigateur, et nous l’avons aussi testé dans Skype installé en local.

Souvent, l’intégration d’un chatbot dans un navigateur est un scénario intéressant. En effet, supposons qu’une entreprise propose un site web à ses salariés pour leur permettre de réaliser leurs démarches administratives, demander des informations à leurs services des ressources humaines et de comptabilité, ou tout simplement télécharger des documents relatifs aux projets dans lesquels ils interviennent. La richesse en matière de nombre de services rendus par un tel site peut être une source de frustration pour certains salariés de cette entreprise, car naturellement plus la quantité d’informations disponibles sur un site web est grande, plus il est compliqué de trouver les documents qui nous intéressent. Pour pallier ce problème, supposons que cette entreprise mette en place un chatbot sur Skype pour répondre aux salariés qui n’arrivent pas à trouver des documents ou qui n’arrivent pas à trouver le bon endroit sur le site pour effectuer leurs demandes. Il serait clairement intéressant de permettre à un salarié de solliciter le chatbot à travers son logiciel Skype sans quitter ce site web. ...