Les bonnes pratiques informationnelles et communicationnelles ICO:bonnes pratiques
La réussite d’une ICO tient notamment à la précision et à la cohérence des informations mises à la disposition des investisseurs effectifs ou potentiels et aux canaux de communication utilisés. Si certaines informations sont obligatoires (voir section ci-dessous : Les bonnes pratiques juridico-administratives), d’autres, bien que facultatives, permettent de faciliter la compréhension du projet et du besoin de financement.
Parmi les informations utiles à la compréhension du projet pour le contributeur figurent notamment :
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la présentation technique du projet (éléments de code, état de la technique, portée scientifique, avancée technique…) ;
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la présentation commerciale du projet (marchés ciblés, avantages concurrentiels…) ;
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la description des usages du crypto-actif créé dans le cadre du projet et les avantages tirés de la détention du crypto-actif émis ;
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la communication d’une date de déploiement d’une phase test et ses modalités ;
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la justification des besoins de financement ;
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la présentation des clés de répartition du financement obtenu et des crypto-actifs créés ;
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la présentation de l’équipe du projet ;
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la présentation...