Publication de la caisse Publier une caisse

Nous sommes à présent dans la dernière ligne droite : la publication sur crates.io.

Nous commençons par pousser le code sur GitHub. Rien d’obligatoire, mais cela permet de renseigner la métadonnée dans le fichier cargo.toml ; ainsi, l’utilisateur final aura non seulement une description de la caisse, mais également un lien vers le code :

repository = "https://github.com/benprieur/apiarchivesouvertesrust" 

Nous sommes prêts à présent pour la publication. Première étape, il vous faut créer un compte sur crates.io. Il est d’ailleurs possible d’utiliser votre compte GitHub. Il vous sera demandé par la suite de vérifier un e-mail.

Ensuite, tout se passe, comme toujours en langage Rust, avec l’outil cargo. Commencez par vous connecter en ligne de commande en indiquant un jeton (token) obtenu sur votre espace utilisateur sur le site crates.io :

cargo login abcdefghijklmnopqrstuvwxyz012345 

Puis procédez à la publication (qui se charge de recompiler le projet et de vérifier les différents aspects nécessaires à la publication) :

cargo publish 

Notez au passage cette page d’aide pour la publication des caisses : https://doc.rust-lang.org/cargo/reference/publishing.html

Tout se passe bien et la caisse est alors immédiatement disponible sur le site : https://crates.io/crates/apiarchivesouvertesrust

En voici...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIRUST.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Autres aspects et tests de la caisse